A Propos

Sifu Julien Vialle

L’ASWST ou Association Sportive Wu Shu Tradition a été fondée par les élèves de l’Ecole de Kung Fu de Maître Roméo Périchon afin de transmettre la richesse de son style : shaolin quan, chang quan, nan quan, wing chun, self defense, armes (bâton, sabre, épée, lance et bien d’autres encore…).

Le professeur Mr Julien Vialle                          

  

Il est enseignant professionnel d’arts martiaux détenteur du Certificat de Qualification Professionnelle et actuellement 4ème Duan.

 

Kevin Kim Heng (王锦棠)

Le club est situé à Paris près de Bercy dans une belle salle multi sport adapté à la pratique du Kung fu et facile d’accès. Les cours commencent par une phase libre de chauffe ou de révision personnel durant lequel les élèves sont invités à travailler leur tao ou assouplir plus en profondeur leur corps en attendant l’échauffement de groupe. S’en suit un échauffement de groupe mené par les ceintures noirs fraîchement gradés afin de les habituer diriger un cour. Exercice classique de Kung Fu avec in échauffement bottom-up des articulations suivit de coups de pied traditionnel à un rythme effréné. On passe aux choses sérieuses, travail d’une technique d’enchaînement ma bu gong bu avec poing puis enchaîné avec plusieurs techniques de poing en aller et retour. Arrive ensuite les enchaînements de coup de pieds en déplacement en préparation à une prochaine compétition de sanshou le 3 février. Les techniques sont complexifiées au fur et à mesure pour finir sur un enchaînement aérien de haut niveau \uD83D\uDC4D

Pause – ouf car le travail est dense

Reprise du travail avec tao. Les élèves travaillent en groupe une forme Shaolin avec les ceintures noir en modèle et le maîtres qui donne des conseils et corrige les élèves en retard. Les élèves enchaînent les techniques avec brio et rythme mais sifu est là pour veiller et servir de modèle. Pour compléter, le maître fait travailler les applications du Tao en binôme. Les élèves sont polies et respectueux et travail sérieusement les applications.

Pour continuer, travail de renforcement des avant bras avec exercice statique et dynamique de frappe sur avant bras. Nous y sommes allé à cœur joie et les élèves ont apprécié mes techniques de frappe dite de la « bûche » \uD83D\uDE05 malgré les bleus nous continuons sur un exercice de cardio à coup de pieds enchaînés et alternés. Mon binôme a donné beaucoup de cœur dans le coups mais avec mon âge j’ai du déclarer forfait.

Renforcé et le cœur bien lancé, le maître nous fait enchainer sur 3 rounds de combats souple style sanshou. Je me mets en priorité avec les élèves centre noir et participants à la prochaine compétition pour les faire travailler avec un adversaire qui ne leur est pas familier. Après un cassage en règle, je me relève des 3 combats, essoufflé par tant d’efforts mais heureux d’avoir pu aider les jeunes combattants.

Le cours se termine normalement par une séance de stretching et de retour au calme mais aujourd’hui le maître me fait l’honneur de me laisser les 20 dernieres minutes afin d’expliquer de mon style aux élèves. Je me lance sur une explication rapide sur la génération de puissance avec ancrage en position Mabu et gong bu suivit par la manipulation des anneaux d’acier que j’ai ramené pour l’occasion. Les élèves sont ravis de manipuler ces outils et se rendent compte aussi de l’importance de l’ancrage et du renforcement des avants bras .

Fin de cour suivit d’un échange techniques et d’une bonne bière avec Julien et quelques élèves curieux pour finir la soirée.

Super expérience 

Kevin Kim Heng et Julien Vialle